Wallonie

Voiture de société : cotisation pour 2015

1 Minute(s) de lecture

Un employeur est redevable d’une cotisation de solidarité sur l’avantage résultant de l’utilisation à des fins privées de la voiture qu’il met à la disposition de son travailleur. Et elle est égale à l’[(émission de CO2 x 9 €) – 768 (essence) ou 600 (diesel) ou 990 (LPG)] /12. Cette formule doit être indexée au 1er janvier de chaque année. Par conséquent, il convient de multiplier le résultat de cette formule par un coefficient d’indexation qui, pour 2015, passera de 1,2048 à 1,2051. Attention, à partir du 1er janvier 2015, la cotisation de solidarité ne pourra jamais être inférieure à 25,10 euros.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Pierre-Yves Jeholet : une politique industrielle ambitieuse et décomplexée pour la Wallonie

3 Minute(s) de lecture
À l’heure où l’industrie européenne traverse une zone de turbulences, le Vice-président et ministre wallon de l’Économie, de l’Industrie, du Numérique, de…
Wallonie

Industrie : et si on atteignait nos objectifs ?

3 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière occupe une place non négligeable dans l’économie wallonne, nous l’avons vu dans ce dossier. Elle représentait 13 % du…
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…