Wallonie

Le Ministre Marcourt lance l’Agence du Numérique

1 Minute(s) de lecture

L’Agence du Numérique, filiale de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (A.E.I.), est désormais sur les rails. Elle a été constituée ce 8 janvier 2015. Pour rappel, l’A.E.I. est la nouvelle structure mise en place par la Région wallonne pour offrir des services efficients d’appui et d’accompagnement au développement économique, technologique et numérique de la Wallonie. Elle structure, pilote et évalue ainsi un réseau d’opérateurs. L’Agence favorise l’entrepreneuriat, la croissance, l’innovation et la transition numérique de la Wallonie, en s’appuyant notamment sur sa nouvelle filiale, l’Agence du Numérique.

Le Conseil d’administration de l’Agence du Numérique a ainsi désigné, sur avis du Gouvernement wallon, Benoît HUCQ en qualité de Directeur général. Benoît HUCQ est, depuis 2003, directeur exécutif de OCE SOFTWARES LABORATORIES NAMUR. Il a également participé à la création de l’Infopôle Cluster TIC dont il est actuellement le Président et est aussi Vice-Président du CETIC (Centre d’Excellence en Technologies de l’Information).

Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude MARCOURT, tient à préciser : « L’Agence du Numérique sera au cœur de  la mise en œuvre du Plan intégré de transition numérique, un des axes transversaux du Plan Marshall 4.0. » Il ajoute : « Nous visons ainsi à intensifier l’usage du numérique dans différents secteurs clés afin de transformer la Wallonie en terre d’excellence numérique, source de développement économique et social. »

© Olivier Le Moal

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Pierre-Yves Jeholet : une politique industrielle ambitieuse et décomplexée pour la Wallonie

3 Minute(s) de lecture
À l’heure où l’industrie européenne traverse une zone de turbulences, le Vice-président et ministre wallon de l’Économie, de l’Industrie, du Numérique, de…
Wallonie

Industrie : et si on atteignait nos objectifs ?

3 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière occupe une place non négligeable dans l’économie wallonne, nous l’avons vu dans ce dossier. Elle représentait 13 % du…
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…