Namur

L’aérodrome de Cerfontaine est relancé pour 20 ans

1 Minute(s) de lecture

La SOWAER vient d’obtenir un nouveau permis d’environnement pour une durée de 20 ans pour l’exploitation de l’aérodrome de Cerfontaine.
Suite à la faillite de la SA EBCF et à la fermeture brutale de l’infrastructure fin mai 2023, la SOWAER avait repris dans l’urgence la gestion du site. Grâce à une parfaite coordination avec les clubs et les utilisateurs, tout a été mis en œuvre pour assurer la réouverture de l’aérodrome de Cerfontaine pour la saison été 2023.

Néanmoins, le permis d’environnement arrivant à échéance en septembre 2023, il incombait à la SA EBCF d’entreprendre des démarches en vue du renouvellement de celui-ci. Aussi, dès l’annonce de la faillite, la SOWAER a immédiatement repris à son compte les procédures et a déposé la demande de renouvellement auprès des autorités compétentes.

Cette demande portait sur le maintien actuel des activités pour une durée de 20 ans et la construction d’un abri pour l’entreposage de l’outillage.

Le nouveau permis est soumis à plusieurs conditions.
Ainsi, le nombre de mouvements d’aéronefs de tous types confondus est limité à 16.000 par an. Un mouvement correspond à un atterrissage ou un décollage d’un aéronef. Les vols sont réalisés de 9h du matin jusque 30 minutes avant le coucher du soleil, au plus tard à 20h. L’exploitant veille au respect du plan de vol par les pilotes.

La délivrance du permis à la SOWAER d’envisager sereinement le démarrage de la saison 2024, et de préparer l’avenir de l’aérodrome avec la mise en place d’une nouvelle structure de gestion pérenne, en collaboration avec les utilisateurs du site.

(Photo EBCF)

4875 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Quentin Bolle (Estel) : « Ne pas s’exporter trop loin trop vite »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première…
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…