
La société de promotion immobilière limbourgeoise So Real développe actuellement deux projets d’envergure dans la Cité ardente, synonyme d’une arrivée ambitieuse sur le marché wallon. Une première pierre a été posée hier dans le quartier Amercoeur, avec le projet Liege View.
« Avec son tempérament méridional, Liège est aujourd’hui l’une des destinations urbaines les plus prisées de Belgique » affirme Dirk Somers, administrateur de So Real, basée à Hasselt. « La ville attire une nouvelle génération grâce à une combinaison unique de patrimoine culturel, d’architecture contemporaine et de projets urbains innovants. »
Le projet Liege View, alliant durabilité et qualité architecturale, prend place à l’angle de rue Valdor et du quai de Longdoz. Il comprendra des espaces commerciaux en rez-de-chaussée surmontés de 27 appartements lumineux et haut de gamme, offrant de généreuses ouvertures et une vue imprenable sur la Dérivation. Soixante pourcents des appartement sont déjà vendus ; ils seront disponibles à la fin 2026.
La conception signée Drieskens & Dubois Architectes propose une architecture intemporelle, jouant sur l’alternance de volumes, avec la volonté de s’intégrer harmonieusement aux bâtiments existants du quartier.
Le projet est développé en partenariat avec l’entrepreneur Haex (Oudsbergen) et le bureau D&D Architectes (Hasselt). Comme eux, So Real est ancré dans le Limbourg et se distingue par des projets associant qualité architecturale, durabilité, efficacité énergétique et mobilité, toujours sur des emplacements stratégiques
Un projet durable et responsable
« La durabilité a guidé chaque étape du projet » précise Herwig Mullens, administrateur de So Real. « Tous les appartements sont des logements BEN (bâtiments à consommation quasi nulle), équipés d’une pompe à chaleur – encore rare à Liège. Le projet inclut également un parking souterrain et un grand local vélos pour les résidents et les visiteurs. »
So Real s’apprête par ailleurs à développer un nouveau projet : Liège Sauvenière. Le promoteur a racheté les galeries Sauvenière en vue de construire une quarantaine d’appartements (du studio au penthouse) à l’arrière de la façade qui sera préservée. Les travaux, d’une durée de 24 mois, devraient débuter à l’été prochain.
Actif depuis une dizaine d’année, le promoteur limbourgeois nourrit par ailleurs d’autres ambitions en province de Liège.