Liège-Verviers

Nouveaux bureaux, nouveau chapitre : Proselect et Formalia regardent l’avenir avec ambition

2 Minute(s) de lecture
De gauche à droite, Gladice Clerdent (directrice générale LEM intérim), Lucienne Maréchal (fondatrice et associée Formalia), Stéphane Vincendon (directeur projets Groupe Proman), Alexis Mottard (Directeur Formalia et Proselect, administrateur délégué), Christian Paquay (fondateur et associé Formalia).


Le cabinet de solutions RH Proselect  et sa société sœur Formalia ont inauguré récemment leurs nouveaux bureaux de Fexhe-le-Haut-Clocher. Plus qu’un simple déménagement, ce moment marque une étape symbolique dans le parcours des deux entreprises respectivement spécialisées en recrutement (cadres et techniques) et formations.

Fondée il y a près de vingt ans, Proselect s’est progressivement imposée comme un acteur de référence en Wallonie et à Bruxelles dans l’accompagnement RH. Son histoire avait pris une nouvelle dimension en 2017, lors de son intégration au sein du groupe Proman.
Ce rapprochement a ouvert les portes d’un réseau international tout en permettant à l’entreprise de conserver son ancrage régional. De sept collaborateurs au moment de cette union, l’équipe compte aujourd’hui vingt-cinq personnes, intégrées dans un écosystème dynamique aux côtés de Formalia et Ascento, présent également dans le nouveau bâtiment.

Ces collaborations se sont d’ailleurs rapidement étendues au-delà des frontières. « Depuis 5 ans, Proselect a renforcé ses liens avec Winsearch France et le groupe Proman grâce à des synergies constantes avec les 17 autres pays du groupe»  indique Alexis Mottard, le Managing Director. « Ces synergies transfrontalières ont permis de multiplier les échanges, d’apprendre à travailler ensemble et surtout d’y prendre beaucoup de plaisir. »

Un autre jalon important a été franchi avec l’union, il y a deux ans, avec Formalia, société sœur spécialisée en formation, coaching et conseils RH. « Là encore, au-delà de la logique économique, c’est la rencontre humaine avec Lucienne Maréchal et Christian Paquay qui a guidé ce rapprochement. Le résultat est une offre élargie et plus complète, au bénéfice des clients. »

Les nouveaux bureaux, conçus avec le bureau d’architectes Lignes, incarnent cette dynamique de croissance et de collaboration. Situés au cœur de la Hesbaye, ils reflètent l’identité de Proselect : chaleureux, fonctionnels et ouverts. Chaque détail a été pensé pour favoriser la créativité et les échanges entre collègues, mais aussi pour accueillir clients et partenaires dans un cadre à la fois professionnel et inspirant.

Proselect et les sociétés sœurs du groupe Proman actives dans le recrutement et la sélection en CDI affichent désormais une ambition claire :  atteindre à l’horizon 2030 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Un cap ambitieux qui traduit la confiance placée dans leurs équipes et leurs partenaires.

338 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le promoteur limbourgeois So Real mise sur Liège

2 Minute(s) de lecture
La société de promotion immobilière limbourgeoise So Real développe actuellement deux projets d’envergure dans la Cité ardente, synonyme d’une arrivée ambitieuse sur…
Liège-Verviers

Le Groupe LASEA se lance dans l’aéronautique et la défense

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe LASEA, basé au Sart Tilman, entame un virage stratégique. Depuis sa fondation en 1999, il fournit des solutions de micro-usinage…
Liège-Verviers

Qui sont les Mérites liégeois 2025 ?

2 Minute(s) de lecture
La distinction des Mérites liégeois de la Ville de Liège a été remise ce dimanche lors de la séance académique donnée à…