Hainaut

Lavafields finalise l’acquisition de Magimix

2 Minute(s) de lecture

Basée à Courcelles, en province de Hainaut, Lavafields Group est une entreprise franco-belge spécialisée dans les appareils électroménagers premium. Actif comme producteur et distributeur de ses propres marques, le groupe allie savoir-faire industriel et rayonnement commercial au Benelux et en France. Il a annoncé avoir finalisé l’acquisition du groupe Magimix auprès d’Ardian, son actionnaire majoritaire depuis 2024. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

Cette opération marque une étape clé dans le développement de Lavafields, consolidant sa stratégie de devenir un acteur européen de référence dans le petit électroménager premium, alliant innovation, excellence industrielle et durabilité. Elle a été réalisée avec le soutien de Wallonie Entreprendre et du Groupe Hameur, actionnaire historique de Magimix, qui continueront à accompagner Lavafields dans ce nouveau chapitre de croissance et de développement.

Une ambition stratégique partagée

Fort de l’expertise reconnue de Magimix dans le domaine, Lavafields entend :

  • Consolider l’excellence industrielle de Magimix en préservant et renforçant son empreinte manufacturière en France.
  • Cultiver une excellence culinaire à la française, tournée vers l’innovation produit et la créativité, tout en s’appuyant sur l’agilité de Lavafields en tant que groupe européen en pleine expansion.
  • Renforcer la présence de Magimix sur ses marchés historiques tout en ouvrant de nouveaux relais de croissance à l’international.

Des synergies opérationnelles créatrices de valeur

L’intégration de Magimix au sein de Lavafields s’inscrit dans une logique de long terme et repose sur plusieurs axes opérationnels essentiels :

  • Optimisation conjointe des opérations industrielles et de distribution, pour renforcer la performance et servir au mieux les clients et partenaires.
  • Investissements renforcés en R&D et en design, afin de développer une nouvelle génération de produits premium, conçus en Europe, performants, durables et respectueux de l’environnement.

Frédéric Vandeschoor, Président-Directeur Général de Lavafields: “Avec l’acquisition de Magimix, nous franchissons une nouvelle étape dans la construction de Lavafields comme groupe européen de référence. Nous partageons avec Magimix une passion commune pour la cuisine, l’innovation et la durabilité. Ensemble, nous allons préserver son ancrage industriel français, tout en accélérant son développement international.”

Maxime de Jenlis, Directeur Général de Magimix: “L’arrivée de Magimix au sein de Lavafields ouvre un chapitre enthousiasmant de notre histoire. Nous allons capitaliser sur nos forces historiques, tout en bénéficiant de l’expertise internationale du groupe Lavafields, afin de renforcer notre ambition de faire émerger un nouvel acteur européen majeur.”

4862 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Neoceram célèbre 40 ans d'innovation

2 Minute(s) de lecture
En 2025, NEOCERAM célèbre avec fierté son 40ᵉ anniversaire. Depuis sa fondation en 1985, l’entreprise est guidée par une vision pionnière :…
HainautLiège-Verviers

Enersol se renforce dans les énergies renouvelables via l’acquisition de Volteco

2 Minute(s) de lecture
Enersol, acteur de référence dans le domaine des énergies renouvelables en Belgique, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Volteco…
HainautLiège-Verviers

Groupe Gilo : l’esprit de famille au service de l’industrie

2 Minute(s) de lecture
« Nous avons construit une famille avant de construire un groupe ; le vrai trésor de nos entreprises, c’est l’humain ». Voilà une formule qui…