Liège-Verviers

Prix UPMC 2025 : la communication à l’honneur à Liège

1 Minute(s) de lecture
Les lauréats des Prix UPMC 2025.

Ce jeudi 16 octobre, la Salle académique de l’Université de Liège a réuni le meilleur du monde de la communication pour célébrer la 27e édition des Prix UPMC. Un rendez-vous incontournable qui, depuis près de trois décennies, met à l’honneur les campagnes, les talents et les initiatives qui font rayonner la communication bien au-delà des frontières de la province de Liège. Sous les applaudissements d’un public de professionnels et d’étudiants, 5 prix ont été remis, récompensant autant de projets créatifs, audacieux et porteurs de sens.

Mettre en lumière les métiers et les talents de la communication

Chaque année, l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) distingue les plus belles campagnes, les réalisations audiovisuelles, digitales ou éditoriales, ainsi qu’un travail de fin d’études consacré à la communication. Les quelque trente candidatures reçues ont été examinées par un jury indépendant, composé de membres de l’UPMC issus de milieux professionnels variés. Originalité, créativité, engagement, pertinence stratégique et communication positive ont guidé leurs délibérations.

  • Grand Prix UPMC 2025 – « Prix Philippe Gillain » & Prix de la Communication événementielle

Le TEC, en collaboration avec les agences Hungry Minds, Références Média et Noves Group, pour l’ensemble de sa campagne de communication et le lancement du tram à Liège.
Le jury a exceptionnellement fusionné ces deux distinctions afin de saluer une réalisation exemplaire, alliant excellence événementielle et stratégie de communication globale.

  • Prix de l’étudiant.e – « Prix Anne-Françoise Palem»

Emma PUMA de l’Université de Liège pour son travail : Analyse comparative du traitement médiatique des actions d’Extinction Rebellion Belgique dans la presse francophone belge (2019-2025).

  • Prix de l’expérience digitale

InoKura pour leur site internet, en collaboration avec l’agence In Fine.

  • Prix de l’édition / Identité de marque

Ethias, en collaboration avec Minale Design Strategy, pour la création de leur nouvelle image de marque.

  • Prix de la meilleure réalisation audiovisuelle

Knauf, en collaboration avec l’agence StudioSept, pour la réalisation de la capsule vidéo réalisée pour leur nouveau produit Diamond Board.

4902 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Dynamicare, le succès d’un nouveau modèle pour revaloriser le métier d'infirmier

2 Minute(s) de lecture
C’est l’histoire de 2 entrepreneuses liégeoises, Sydney Anzaldi et Jennifer Russo : riches de 10 ans d’expérience en tant qu’infirmières, elles lancent fin…
Liège-Verviers

Stéphane Mineur (Kamps) :
« Se rendre dans le pays où on souhaite exporter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…