
Pour attirer de nouveaux talents dans le secteur de la construction, Embuild Wallonie, Constructiv et le Forem organisent une journée immersive spécialement dédiée aux métiers de la construction. Une occasion pour visiter un chantier et tester ces métiers le jeudi 23 octobre, dans le centre de compétence ConstruForm, à Grâce-Hollogne.
En province de Liège, plus de 700 offres d’emploi sont actuellement disponibles sur leforem.be pour le secteur de la construction. Maçon, couvreur et poseur routier figurent actuellement dans le top 5 des métiers les plus recherchés actuellement par les employeurs. Pour répondre à ces besoins de mains-d’œuvre, le Forem, Embuild Wallonie et Constructiv organisent une journée pour immerger les chercheurs d’emploi dans ce secteur porteur.
Ce 23 octobre, les chercheurs d’emploi pourront donc tester ces trois métiers, ainsi que l’écoconstruction. Ils pourront également enfiler casques et chaussures de protection pour aller visiter un chantier. L’opportunité d’avoir une première expérience de terrain, loin des clichés qui collent encore à la peau des métiers de la construction.
Au terme de leur journée, les chercheurs d’emploi intéressés pourront s’inscrire à l’une de nos formations. Il est ainsi possible de se former dès le mois de décembre, notamment en maçonnerie et en écoconstruction.