Liège-Verviers

Noshaq et Lamy Construction développent un site d’activités mixtes nouvelle génération

2 Minute(s) de lecture
Green Sphère prendra place dans le zoning des Plénesses en région verviétoise. (Illustration Creative Architecture)

Green Sphere, un pôle d’activités modulable et écoresponsable prend corps au cœur du zoning des Plenesses en région verviétoise. Ce projet ambitieux est né de la collaboration entre la société d’investissement Noshaq et Lamy Construction, spécialiste dans la réalisation de projets immobiliers industriels et commerciaux. Ils ont uni leurs forces pour créer un complexe industriel de pointe proposant 9.000 m² d’espaces professionnels : des halls industriels qui permettent la location de bureaux, avec ou sans zones de stockage, et d’entrepôts ; des espaces modulables et compatibles avec les besoins de différents secteurs d’activités.

La phase de construction des halls industriels étant aujourd’hui terminée, ceux-ci sont d’ores et déjà mis en commercialisation. Les espaces de bureaux seront pour leur part disponibles en septembre 2026.

« Green Sphere offre un positionnement idéal, au cœur des Plenesses, qui en fait un point d’ancrage idéal pour les entreprises régionales et transfrontalières, désireuses de concilier mobilité, visibilité et qualité de cadre de travail » précise Julien Gratia, Commercial Manager Immo. Une localisation stratégique renforcée par une accessibilité multimodale à haut niveau de service : transports en commun, parking aisé de 160 places, bornes de recharge électrique, parking vélos sécurisé… tout est pensé pour faciliter la mobilité des collaborateurs et des visiteurs.

Solutions complètes

Pensé pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en croissance, le projet Green Sphere met en location des solutions professionnelles complètes, flexibles et complémentaires qui incluent des halls de stockage et des espaces de bureaux dont la conceptualisation a été pensé par le bureau d’architecture liégeois Creative Architecture.

Différents espaces modulables sont développés au sein de quatre bâtiments distincts.

Les halls industriels, qui totalisent une superficie de plus de 7.000 m², se répartissent en deux types d’espaces : un Grand Hall de 2.300 m² et huit « Modu Halls » de 500 m² minimum avec la possibilité d’aménager des mezzanines en espace bureau (sur option). Répartis entre deux hangars de 2.000 m², les Modu Halls ont été conçus pour être combinés afin d’obtenir une plus grande surface si besoin.

Les espaces de bureaux, pensés pour fournir une solution logistique optimale et complémentaire, sont situés dans une tour adjacente de quatre niveaux de 500 m², entièrement rénovée.

 « Nous avons conçu Green Sphere comme un outil de développement pour les entreprises » indique Joan Lamy, administrateur du Groupe Lamy. « Chaque espace peut évoluer avec son occupant, sans rupture ni contrainte ».

Enfin, les porteurs du projets assurent que l’éthique environnementale constitue le véritable ADN de ce nouveau complexe industriel.

351 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Adventill : un an de certification pour une étude notariale engagée

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Les Belges se détournent des appareils électroménager suréquipés : l’exemple à Verviers

2 Minute(s) de lecture
Electro Depot, une enseigne spécialisée dans l’électroménager simple, durable et abordable, ouvre un nouveau magasin à Verviers, dans les anciens locaux de…
Liège-Verviers

Les voyages Léonard modernisent leur identité et lancent Léo évasion

2 Minute(s) de lecture
Ce 18 novembre, au Val Saint Lambert, Les voyages Léonard ont présenté une évolution majeure de leur histoire. Il ne s’agit pas…