APK Group, en collaboration avec ses partenaires Circet, Verbraeke Infra et Kobor, a remporté en Wallonie trois lots de l’appel d’offres d’ORES et de RESA via la société momentanée Enzo. Ces contrats couvrent le remplacement de 1,1 million de compteurs électriques numériques sur presque toute la Wallonie d’ici 2030.
Dans le bâtiment d’APK à Villers-Le-Bouillet, un étage entier a été réaménagé pour Enzo. Le centre d’appels interne, la planification, la logistique, le back-office technique et le dispatching y sont désormais regroupés. La société momentanée lance le recrutement d’environ 200 nouveaux collaborateurs afin de concrétiser les ambitions de ce projet.
« APK Group est à l’origine une entreprise familiale qui accorde une grande importance à la présence locale » explique Maarten Broens, CEO d’APK Group en Belgique. « Associé à la puissance d’un grand groupe, cela nous offre davantage de possibilités d’investir dans la formation et de concrétiser les ambitions de croissance de nos collaborateurs. Cela nous aide, ainsi que nos clients, à attirer suffisamment de talents. »
APK Group a été fondé en 1960. Son chiffre d’affaires en 2024 s’élevait à 484 millions d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 2.500 collaborateurs.

