Liège-Verviers

Trasis cofonde une entreprise en Chine avec un partenaire de longue date

2 Minute(s) de lecture
Gauthier Philippart (CEO Trasis), Xiaoping Hu & Jessie Yu (CTO et CEO Beijing PET Technology) et Manu Bertrand (Business Developer Trasis) approfondissent leur collaboration. (Photo Trasis)

Trasis et Beijing PET Technology Co. Ltd. annoncent la création d’une coentreprise en Chine afin de structurer et d’élargir davantage leur collaboration de plus de dix ans dans le domaine de la médecine nucléaire.
La nouvelle entité combinera l’expertise de Trasis en technologies radiopharmaceutiques avec l’expérience de Beijing PET Technology sur le marché chinois de la santé et son réseau de distribution établi.
Trasis détient une participation majoritaire dans la coentreprise.

Fondé en 2004 et basé à Ans, le groupe Trasis est devenu un leader mondial de la médecine nucléaire, spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements et de solutions de pointe pour le diagnostic et le traitement du cancer et des maladies neurodégénératives.
Présent dans plus de 60 pays, Trasis emploie 430 employés en Belgique, France, États-Unis, Chine et ailleurs. Entre 2019 et 2024, le groupe a enregistré une croissance annuelle moyenne de 33 %, atteignant 72 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, avec plus de 99 % de sa production à l’exportation.

Acteur de premier plan

Créée en 2001 et implantée à Pékin, Beijing PET Technology Co., Ltd. est une entreprise nationale de haute technologie spécialisée en médecine nucléaire.
Comptant 30 collaborateurs, elle distribue des équipements de synthèse radiopharmaceutique et développe des consommables innovants.
Distributeur exclusif en Chine des synthétiseurs Trasis depuis 2014, elle s’est imposée comme un acteur de premier plan du secteur.

« La Chine développe fortement son secteur de médecine nucléaire grâce à une planification et des investissements gouvernementaux, avec pour ambition de tripler, voire quadrupler, la taille du marché d’ici 2035 » explique Jessie Yu, CEO de Beijing PET Technology.

« Nous sommes heureux d’assurer la poursuite structurée de notre collaboration de longue date avec Beijing PET Technology » souligne de son côté Gauthier Philippart, CEO de Trasis. « Nous partageons les mêmes valeurs de proximité avec nos utilisateurs et souhaitons être à l’avant-garde de l’innovation en médecine nucléaire. En combinant une présence locale avec notre expertise radiopharmaceutique, nous entendons fournir au marché chinois des solutions fiables, performantes et de haute qualité, dans un cadre clair et stable. »

La coentreprise opérera sous la marque Trasis Beijing. La finalisation de l’accord est prévue début 2026. Les actifs et activités commerciales seront transférés progressivement de la société actuelle Beijing PET Technology Co. Ltd. vers la nouvelle entité.

4925 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Liege Airport en route vers le top 3 en Europe

3 Minute(s) de lecture
Liege Airport, actuellement 5e aéroport cargo européen, a réalisé une excellente année 2025 puisque les volumes de marchandises traités ont augmenté de…
Liège-Verviers

Durabilité et transition : le MOOC de l’ULiège est désormais ouvert à tous

1 Minute(s) de lecture
Face aux défis environnementaux et sociaux, l’ULiège lance le MOOC Durabilité et Transition pour aider chacun à comprendre les enjeux de la…
Liège-Verviers

Gauthier Philippart (Trasis) :
« Nous voyons les taxes comme des challenges »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…