Liège-Verviers

Trasis est sacrée ‘Entreprise de l’Année’ 2025

1 Minute(s) de lecture
Frédéric Panier (AKT for Wallonia), aux côtés de Gauthier Philippart et Jean-Luc Morelle, co-fondateurs de Trasis. (Photo Trasis)

La société liégeoise Trasis s’est vu décerner le titre très convoité d’’Entreprise de l’Année’ 2025 au cours d’une cérémonie hier soir organisée par EY Belgique. Le lauréat s’est imposée comme le leader mondial de la médecine nucléaire en une vingtaine d’années seulement.
Trasis était en lice face à Eloy, Louyet Group et Stanley/Stella.

Fondée en 2004 et basée à Ans, Trasis propose des solutions innovantes et automatisées pour le diagnostic et le traitement du cancer. Avec 400 collaborateurs et une présence dans 60 pays, Trasis contribue à soigner 4,5 millions de patients par an et réalise un chiffre d’affaires de plus de 90 millions d’euros.

Le jury a salué la trajectoire entrepreneuriale remarquable de Trasis, son innovation continue et son ancrage fort en Belgique. L’entreprise a par ailleurs récemment annoncé la création d’une coentreprise en Chine.

« Trasis démontre qu’avec une ambition claire, une complémentarité humaine forte et une vision à long terme, il est possible de bâtir une réussite qui rayonne bien au-delà de nos frontières » a souligné Sébastien Dossogne, CEO de Carmeuse et président du jury.

Cette 30e édition anniversaire de l’Entreprise de l’Année® , a aussi mis en avant LIZY, sacrée Scale-up de l’Année. En six ans, cette société et ses 30 collaborateurs sont devenus pionniers du leasing digital de voitures d’occasion reconditionnées. Active en Belgique, France et aux Pays-Bas, LIZY propose aux indépendants et PME une plateforme 100% en ligne, simple et transparente. Pilotée par Sam Heymans avec le concours d’actionnaires comme Marc Coucke et D’ietereen, l’entreprise compte déjà plus de 4.000 clients.


366 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Standard de Liège fait entrer la RSE au cœur du club

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Aurélie Lejeune (Armacell Benelux) : « Bien se renseigner sur les matières douanières et les incoterms »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Des vœux pour un circuit court appliqué à l’économie

3 Minute(s) de lecture
La tournée des cocktails de vœux d’AKT – CCI LVN a débuté hier soir dans la grande verrière du musée de la…