HainautNamur

Le Groupe Jean Nonet acquiert Sobemo et Belgarena

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Nonet compte à présent une dizaine d’entreprises employant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. (Photo Groupe Jean Nonet)

Le Groupe wallon familial Jean Nonet annonce l’acquisition, en 7 jours, de deux nouvelles entreprises : Belgarena dans le Hainaut et Sobemo en province de Namur. Le Groupe comptera ainsi plus de 475 collaborateurs répartis sur 7 sites en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg.
Grâce à ces acquisitions, le Groupe renforce son positionnement tant dans la production que dans le recyclage de matériaux de construction.

« Nous sommes fiers de continuer à développer notre groupe familial » explique Simon Nonet, administrateur délégué du Groupe Jean Nonet. « C’est une bonne nouvelle dans le secteur de la construction. Nous venons de signer en sept jours l’acquisition de deux belles entreprises wallonnes comptant au total 50 collaborateurs : Sobemo à Anhée qui produit du béton et Belgarena, à Farciennes, actif dans la collecte et le traitement de déchets inertes issus de la construction. »

Dans le cadre de cette reprise, le nom SOBEMO est maintenu, les relations établies avec les fournisseurs et clients se poursuivent dans la continuité et la confiance. Le département SOBEDAL, actif dans la pose et le lissage du béton reste, lui, totalement indépendant et ne fait pas partie de l’acquisition.

Belgarena, située à Farciennes, est issue de la reconversion industrielle du site des anciens charbonnages du Roton. S’inscrivant dans l’économie circulaire, elle a pour objet principal le prétraitement, le traitement et la valorisation de terres faiblement polluées issues de chantiers de génie civil et d’assainissement des sols. Belgarena assure également le traitement de sables de fonderie, de station d’épuration d’eaux usées et le recyclage de déchets inertes, tout en développant des activités de production et de logistique de granulats recyclés.

Un grand groupe de la construction

Les différentes entreprises du Groupe Jean Nonet, qui représente un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, se renforcent mutuellement tant au niveau de leurs activités dans le secteur de la construction que de leur couverture géographique. En plus de Belgarena et de Sobemo, le Groupe comprend les entreprises Nonet et Signé Jean à Jemeppe-sur-Sambre, Nonet Eislek à Wincrange au Grand-Duché de Luxembourg, Carrières & Terrassements à Mons, Guisse & Fils à Villers-le-Bouillet, Hublet à Floreffe et Namur Asphalte à Perwez.

363 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

Une alliance originale entre la Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu et le Spirou Basket

2 Minute(s) de lecture
La Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu, à Aubel dans le pays de Herve, rejoint officiellement le projet du Spirou Basket à Charleroi. Cette collaboration…
Liège-VerviersNamur

Le salon Ambition Industry, une vitrine de l’industrie en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Un nouvel événement dédié au monde industriel se profile pour le printemps à Liège : Ambition Industry est en effet programmé à Liege…
Namur

Grégory Van Loock
(Unikpools) : « Eviter de se lancer précipitamment »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…