Namur

En intégrant Alizon, Waco s’érige en leader de la fabrication de portes et fenêtres pour professionnels

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Waco, qui a une implantation à Suarlée en région namuroise, emploie désormais 250 personnes. (Photo Waco)

Aluzon (groupe Alumap : Alumap – Aluzon – AST) et le groupe Wako (Wako Group sa – Wako sa – DLDB sa) ont conclu un accord par lequel Aluzon rejoint le groupe Wako, avec effet au 30 décembre 2025. Cette opération crée l’un des plus grands fabricants de solutions pour portes et fenêtres de la région Belgique-Luxembourg, totalisant 250 employés et un chiffre d’affaires proche de 60 millions d’euros.
Le nouveau groupe combine de solides positions en Wallonie, en l’occurrence à Suarlée, en Flandre et au Luxembourg, reposant sur un ADN entrepreneurial commun et une vision industrielle à long terme.

Le groupe est soutenu par des actionnaires solides et engagés, comprenant les actionnaires historiques de Wako, ORAXYS Environment 2, BGL BNP Paribas et les actionnaires existants d’Alumap/Aluzon, garantissant ainsi la stabilité financière et la continuité stratégique à long terme.

Marché B to B

Le groupe se concentre sur le marché B2B destiné aux menuisiers, aux entreprises générales et aux entreprises d’installation professionnelles. Les équipes dédiées au développement de projets travaillent en étroite collaboration avec les partenaires. « Cette approche » explique le groupe, « garantit des solutions sur mesure, une excellence technique et une fiabilité opérationnelle sur tous les marchés desservis ».

Le groupe opère à partir de quatre sites industriels situés à Zonhoven et donc Suarlée en région namuroise ainsi qu’à Redange-sur-Attert et Differdange, tous équipés d’infrastructures de pointe et de technologies de production automatisées.

Gamme complète

« L’un des principaux atouts du nouveau groupe réside dans son portefeuille de marques unique et diversifié, réunissant Schüco PVC, Reynaers, Aliplast, Aluprof et Schüco Aluminium » précise le groupe. « Cet avantage permet d’offrir aux clients une gamme complète et cohérente de solutions en PVC et aluminium, couvrant à la fois les applications standard et hautement spécialisées. Les clients et partenaires bénéficient d’un large éventail de compétences, allant des portes et fenêtres aux systèmes coupe-feu, murs-rideaux et façades, coulissants et panoramas, systèmes minimalistes, intégration de screens, brise-soleil orientables et volets ainsi que des solutions pour vérandas et fenêtres de toit. La combinaison d’une échelle industrielle avec une expertise en ingénierie et une excellence opérationnelle positionne le groupe comme un partenaire de référence pour tous les projets, de simples ou spécifiques, à complexes et de grande envergure. »

La continuité demeure un principe fondamental du nouveau groupe. Les partenariats, marques et contacts existants sont pleinement maintenus, tandis que le groupe renforce encore son investissement sur l’excellence opérationnelle, l’innovation et la durabilité.

4926 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Yves Marée (Solidfog Technologies) : « Comprendre la mentalité de son interlocuteur »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

PlantC : structurer la durabilité dès la création

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Namur

Deminor : partenaire juridique et financier des entreprises depuis trois décennies

4 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…