Nyxoah, une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l’Apnée Obstructive du Sommeil (« AOS ») par neuromodulation, a annoncé un investissement important en Belgique afin d’accroître sa capacité de production et de soutenir sa croissance continue aux États-Unis et sur les marchés internationaux.
En plus de ses activités de production sous contrat existantes aux États-Unis, cette société cotée en bourse étendra ainsi sa présence manufacturière en Wallonie, reflétant ainsi la relation de longue date entre Nyxoah et l’écosystème belge des sciences de la vie. Dans le cadre de cet investissement, Nyxoah a signé un accord avec LégiaPark, le parc d’activités dédié aux sciences de la vie et aux technologies de pointe situé à l’entrée de Liège.
A moyen terme, une centaine de personnes devraient travailler dans les nouvelles installations. Cette implantation, qui soutiendra les activités de développement de produits de Nyxoah et la création d’une unité de production de près de 2.000 mètres carrés, comprenant une salle blanche à la pointe de la technologie, développée en collaboration avec ABN Cleanroom Technology. Au-delà de son impact industriel, cet accord renforce également le partenariat stratégique avec Noshaq, en soutenant la collaboration tout au long de la chaîne de valeur et en contribuant à la création d’emplois locaux.
Capacité de production
« Grâce à une forte dynamique commerciale aux États-Unis et à une demande internationale en pleine expansion, nous développons Nyxoah pour favoriser sa croissance, investissons dans l’augmentation de notre capacité de production et le renforcement de notre marge brute » a commenté Olivier Taelman, Chief Executive Officer de Nyxoah. « Cet investissement renforce notre aptitude à répondre à la demande et consolide notre confiance dans notre capacité à créer de la valeur durable pour toutes les parties prenantes. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Nyxoah à LégiaPark, avec des espaces de travail dédiés, des espaces de stockage et une salle blanche haute performance » se réjouit Isabelle Degand, Chief Executive Officer de LégiaPark. « Ces espaces techniques spécialisés et conçus sur mesure illustrent la force de l’écosystème belge des sciences de la vie et permettront aux équipes de Nyxoah de bénéficier des services et de l’environnement collaboratif au cœur de la région liégeoise. »

