Liège-Verviers

Energy Game : HEC Liège met ses étudiants en situations réelles

1 Minute(s) de lecture

Dans les cadre de ses Ateliers de Compétences (des ateliers originaux mettent les étudiants en situation pratique), HEC Liège a proposé à ses étudiants de participer à un “Energy Game” .

Cet atelier mène les étudiants en gestion de HEC Liège à la découverte des acteurs du monde de l’énergie. Après avoir découvert l’entrepreneuriat dans ce domaine avec la jeune société Ecco-Nova, les étudiants ont observé comment des entreprises optimisent leurs achats d’énergie grâce à la société Coretec Energy.

Les jeunes bacheliers ont ensuite été accueillis par Wikipower, jeune société développée depuis 7 ans par Maxime Beguin, Alumni de HEC Liège. En collaboration avec HEC, Wikipower a développé un jeu de simulation d’un achat groupé afin de faire découvrir aux étudiants les mécanismes sous-jacents à cette activité.

Se déroulant en plusieurs parties réparties sur deux séances, l’ENERGY GAME place l’étudiant tour à tour dans le rôle du particulier, dans le rôle de l’organisateur de l’achat groupé et finalement dans le rôle des fournisseurs d’électricité.

© contrastwerkstatt

4927 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Comment et où les Liégeois se rendent au travail

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur sur 20 travaillant dans la province de Liège se sert du vélo pour se rendre au travail, soit un chiffre…
Liège-Verviers

WideTech mise sur la durabilité pour rester compétitive

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Brabant wallonLiège-Verviers

Nyxoah implante une unité de production au Legiapark

2 Minute(s) de lecture
Nyxoah, une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l’Apnée Obstructive…