Liège-VerviersLuxembourg belge

Synchrone signe une première avec une innovation digitale au service des crématoriums

2 Minute(s) de lecture

A quelques jours de la Toussaint, Synchrone, l’agence digitale liégeoise spécialisée dans le développement web et le marketing digital, annonce le lancement d’une nouvelle plateforme numérique destinée à révolutionner la gestion des services dans les crématoriums.

Cette innovation, développée pour l’intercommunale Neomansio qui gère plusieurs centres de crémation en Wallonie (Liège, Neufchâteau, Welkenraedt), est la première du genre en Belgique.
Créée en 2001 à Liège, Synchrone propose des solutions sur mesure à des entreprises de tous secteurs, et compte des clients tels que Spa Grand Prix, Eurogentec et Liège Airport.

La technologie au service de l’humain

Les crématoriums et funérariums font face à des défis croissants en matière de gestion et de communication avec les familles endeuillées. Jusqu’à présent, les outils utilisés pour la réservation des services funéraires manquaient de personnalisation et d’adaptation aux besoins modernes.

Synchrone répond à ces défis en proposant une plateforme digitale user-friendly, entièrement personnalisable et centrée sur l’humain. Elle permet aux professionnels du secteur funéraire de simplifier les démarches administratives tout en offrant aux familles, à travers un accès direct à la plateforme, la possibilité de personnaliser chaque aspect de la cérémonie.

Parmi les fonctionnalités offertes par cette plateforme flexible, les professionnels bénéficieront d’un suivi plus précis des équipes, d’une optimisation de la gestion du temps des crématoriums, ainsi que d’un suivi détaillé du parcours du cercueil avec des puces RFID. De plus, la plateforme permettra la gestion centralisée des réservations des ressources et services, tels que la cafétéria, le salon funéraire et les unités de crémation, offrant une organisation plus fluide et une meilleure allocation des ressources.

Par ailleurs, les familles des défunts pourront, en quelques clics, choisir les textes, la musique, ou encore les services de catering, allégeant ainsi une partie de l’organisation en ces moments douloureux.

“Après un an de développement intensif, cette solution marque une avancée technologique majeure dans un secteur qui se transforme pour répondre aux exigences d’efficacité et de fluidité tant pour les professionnels que pour les familles” explique Nicolas Grégoire, CEO de Synchrone. “La technologie au service de l’humain, c’est avec cette vision que nous avons conçu cette plateforme.

(Photo Neomansio)

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…