Liège-VerviersNamur

Qui sont les lauréats du 23e guide Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
Les provinces de Liège et de Namur se distinguent particulièrement cette année. (Photo Gault&Millau)

Devant un public de plus de 2.000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a dévoilé ce lundi à Bruxelles la 23ᵉ édition du Guide Belux. En 2025, les inspecteurs anonymes ont visité les meilleurs restaurants de Belgique et du Luxembourg, donnant lieu à un guide comptant plus de 1.340 adresses, dont 153 nouveaux entrants et 166 établissements en progression.

106 établissements proviennent de la province de Liège et 85 sont installés en province de Namur.

Parmi les lauréats qui ont reçu un prix spécial, citons pour la Wallonie dans ‘Les Nouveautés remarquables’ Coquo à Bierwart avec une cote de 13,5/20 et 2 toques.

Le ‘Prix-plaisir de l’Année’ revient au restaurant Le P’tit Gaby (Hannut) pour la Wallonie tandis que le prix du ‘Restaurant italien de l’Année’ est décerné à Mona Lisa (Yvoir).

‘L’Artisan de l’Année’ est Stefan Jacobs (Hors-Champs) à Gembloux. Enfin, Pépin s’impose à Liège) dans la catégorie Wallonie des H!P Awards, qui rassemblent des restaurants branchés et chic mettant en avant le concept et l’ambiance, mais où la qualité des aliments et des boissons répond toujours aux normes de Gault&Millau.

Les meilleures tables

Si on rentre dans le détail des classements pour les provinces de Liège et de Namur, L’air du Temps (19) à Eghezée précède Arabelle Meirlaen (18) à Marchin, l’Eau Vive (17,5) à Profondeville, Le Coq-au-Champs (17,5) à Soheit-Tinlot, Toma (17) à Liège, Philippe Fauchet (16) à Saint-Georges-sur-Meuse, le Chai Gourmand (16) et Hors-Champs (16) à Gembloux, Attablez-vous (16) à Namur, L’Essentiel (16) à Temploux et Arden (16) à Rochefort pour les mieux classés.

Les nouveaux venus dans le guide sont le restaurant abCd (14,5) à Beauraing, Coquo (13,5) à Bierwart, le rempart (13) à Ciney, Vorace (13) à Gesves, Michel (13) à Bolinne, Löctave (13) à Profondeville, F-eat (13) à Engis, le Chalet du Parc (13) à Spa, Pepin (13) à Liège, Murmure (12,5) à Verviers, Dièdre Noire (12,5) à Marche-les-Dames, Le Coq en Pâte (12) à Aywaille, Danieli (12) à Liège, Gioco (12) à Oupeye et Philfa (12) à Namur.

Enfin, au-delà des provinces de Liège et de Namur, te titre de Chef de l’Année 2026 toutes régions revient cette année à Karen Torosyan du Restaurant Bozar à Bruxelles.


4933 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Ville de Liège cherche un développeur pour un projet résidentiel à Sainte-Marguerite

1 Minute(s) de lecture
La Ville de Liège lance un appel à intérêts inédit, en partenariat avec un propriétaire privé, pour le développement d’un projet résidentiel…
Liège-Verviers

Le cuisiniste Ixina investit dans le tennis

1 Minute(s) de lecture
Le Liégeois Raphaël Collignon et la Limbourgeoise Yanina Wickmayer, figures majeures du tennis belge, deviennent les nouveaux ambassadeurs d’Ixina, leader du marché…
Liège-Verviers

Ethias investit dans la start-up Ai5 de Dominique Mangiatordi

2 Minute(s) de lecture
Ethias a annoncé ce mardi un investissement stratégique de 1,5 million d’euros dans la start-up liégeoise Ai5, spécialiste de l’intelligence artificielle agentique, via…