Wallonie

Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur

1 Minute(s) de lecture

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage).

La crise du Coronavirus provoque une inquiétude légitime chez de nombreux clients et aides-ménagères. Les clients décommandent massivement leur aide-ménagère, et les aides-ménagères rentrent un certificat de maladie. De ce fait, le fonctionnement normal du secteur n’est plus possible.

« Je tiens à souligner que nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Mais, la situation est arrivée à un point tel que nous ne pouvons pas tirer d’autre conclusion », déclare Ann Cattelain, Directeur chez Federgon. « Il est clair que des mesures collectives s’imposent. L’impact financier pour le secteur des titres-services sera de toute façon énorme, mais nous devons faire en sorte que les entreprises titres-services puissent surmonter cette période difficile et que le secteur puisse redémarrer le plus rapidement possible à l’issue de cette crise. Le plus important est que l’emploi des 140.000 aides-ménagères soit absolument préservé », précise Ann Cattelain.

Federgon se tourne du côté des autorités, tant fédérales que régionales, pour leur demander de soutenir le secteur et de prendre des mesures pour aider celui-ci à surmonter cette période difficile, et ce dans l’intérêt des aides-ménagères, des familles et des entreprises.

copyright : Photographee.eu

4875 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…
Wallonie

Industrialiser la Wallonie : le retour du concret

4 Minute(s) de lecture
Berceau de la révolution industrielle, la Wallonie doit renouer avec son destin industriel au 21e siècle. Pandémie, guerre, urgence climatique, rivalités économiques…
Wallonie

La Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg unissent leurs forces pour des emballages plus durables en Europe

3 Minute(s) de lecture
Fost Plus et Valipac (BE), Verpact (NL), Citeo et Citeo PRO (FR), ainsi que Valorlux (LU) ont signé un accord de coopération…