Wallonie

Les femmes travaillent pour rien 59 jours par an

1 Minute(s) de lecture

En Europe, selon la Commission européenne, les femmes continuent de travailler pour rien 59 jours par an avant d’atteindre le même niveau de rémunération que les hommes.

En 2012, l’écart de rémunération atteignait en moyenne 16,4 % dans l’Union européenne. Ils font apparaître une stagnation après la légère tendance à la baisse enregistrée ces dernières années. Une tendance continue à la baisse juste d’être observée au Danemark... La réduction de l’écart de rémunération s’explique par l’augmentation de la part des diplômées de l’enseignement supérieur parmi les salariées ou l’incidence plus grande du ralentissement économique dans certains secteurs traditionnellement masculins, comme la construction. 

4933 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Step Services ouvre le premier commerce de l’écoquartier de Coronmeuse à Liège

2 Minute(s) de lecture
Après l’arrivée d’Ethias il y a près d’un an, l’écoquartier de Coronmeuse à Liège – aussi appelé Rives Ardentes – franchit une…
Wallonie

Les entreprises wallonnes annoncent déjà plus de 88.000 recrutements en 2026

5 Minute(s) de lecture
Le Forem a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon et en collaboration avec l’UCM et AKT, une grande enquête auprès de…
Wallonie

Une nouvelle plateforme digitale dédiée à la cession et à la reprise d’entreprises

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre lance wetransmission.be, un nouvel outil au service des entrepreneurs wallons. La plateforme vise à fluidifier les mises en relation entre…