Namur

Namur : le restaurant Respire ouvre ses portes au sein des infrastructures de BUROGEST

2 Minute(s) de lecture

Le chef Olivier Massinon et son équipe ont officiellement annoncé l’ouverture du restaurant Respire le lundi 10 mai (la terrasse dans un premier temps). Située au Namur Office Park, cette nouvelle adresse culinaire entend proposer une cuisine saine, locale et créative.

D’ici quelques jours, le restaurant Respire ouvrira ses portes au sein du Business Center Burogest.

Aux commandes de ce nouvel établissement , le chef Olivier Massinon vient marquer son empreinte. Son équipe et lui proposeront une cuisine à la fois saine. Au menu : une invitation au voyage à travers des assiettes colorées réalisées à base de produits qualitatifs, locaux pour la plupart et de fruits et légumes essentiellement de saison. 

Le chef est déjà bien connu dans le Namurois pour la qualité de sa cuisine. Il se lance dans le projet Respire avec un bagage d’expériences impressionnant. Diplômé de l’École Hôtelière de la Province de Namuril a été le propriétaire d’un restaurant dans le centre de Namur durant plusieurs années. Il a également travaillé pour plusieurs établissements réputés, ainsi qu’en tant que traiteur événementiel pour diverse institutions. En plus de son rôle de chef, Olivier assurera également celui de maître de salle, ce qui lui permet d’aller à la rencontre des clients et d’échanger avec eux. Une facette de son métier qu’il affectionne particulièrement 

Côté ambiance, le cadre de verdure qui entoure Respire entend faire oublier la proximité avec le monde du travail, les axes routiers et le centre-Ville. La salle, lumineuse et décorée dans un esprit lounge propose plusieurs espaces : tables pour un lunch en petit comité, salons pour un moment plus cocoon, grande tablée (et possibilité de privatiser l’espace) pour un diner entre collègues par exemple. 

Au niveau du service, le restaurant sera ouvert tous les midis du lundi au vendredi de 12h à 13h30. Chaque jeudi soir, de 18h30 à 21h30, une soirée à thème sera organisée. La première soirée aura lieu le jeudi 13 mai et c’est l’Espagne que le chef a choisi de mettre à l’honneur. Respire pourra accueillir jusqu’à 32 couverts en terrasse. La nouvelle terrasse est chauffée et protégée de la pluie. Dès que l’ouverture sera autorisée en salle, ce ne sont pas moins de 60 convives qui y seront attendus chaque midi.  
Le restaurant est ouvert à tous et accessible par sa propre entrée située à l’arrière du Bâtiment 2 du Namur Office Park (+ adresse). Un parking est également réservé à la clientèle. 

Infos et réservations sur le site web www.respire-restaurant.be.

4874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Quentin Bolle (Estel) : « Ne pas s’exporter trop loin trop vite »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première…
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…