Wallonie

L’Ire a sa plateforme pour la transmission d’entreprises

1 Minute(s) de lecture

Comme un entrepreneur sur trois envisage une transmission dans un futur proche, l’Institut des réviseurs d’entreprises (Ire) a instauré une plateforme pour l’évaluation et la transmission d’entreprises qui devrait, entre autres, permettre d’éviter les problèmes après la transmission, notamment les discussions sur le prix, le résultat mesurable de négociations entre l’acheteur et le vendeur.

Il s’agit de mettre à la disposition de la profession une méthodologie permettant d’être mieux armé lorsqu’elle remplit son rôle de conseiller et d’analyste financier et de se profiler comme expert d’accompagnement et de coordination.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelles modalités pour le nouveau régime d’heures supplémentaires volontaires ?

1 Minute(s) de lecture
Le gouvernement fédéral a approuvé hier en première lecture un nouveau cadre modernisé pour les heures supplémentaires volontaires, applicable dans tous les…
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…