Namur

37 entreprises mobilisées pour la semaine de l’emploi

2 Minute(s) de lecture
Chaque année, environ un millier de visiteurs participent à cet événement. (Photo Forem)

À six semaines de l’entrée en vigueur la réforme du chômage, le Forem et ses partenaires intensifient l’information et la mobilisation autour des solutions disponibles en province de Namur.
Du 1er au 5 décembre, la Semaine pour l’emploi investira la capitale wallonne. L’événement réunira 37 entreprises en quête de nouveaux talents ainsi qu’une trentaine d’opérateurs proposant des réponses concrètes en matière d’emploi, d’orientation, de formation et de création d’activité.

Cet événement est piloté par la Ville de Namur, le Forem et la Cité des Métiers de Namur. Trouver un job, se reconvertir, lancer son entreprise, choisir une formation, s’orienter dans des études, rebondir après une perte d’emploi ou postuler auprès d’employeurs sont autant d’opportunités offertes par cet événement.

Depuis son lancement, la Semaine pour l’emploi est devenue un événement incontournable à Namur. Chaque année, environ un millier de visiteurs y participe, dont près de 80% personnes en recherche d’emploi.

5 jours, 5 thématiques, 1 seul lieu

Durant cinq jours, les visiteurs pourront découvrir des stands d’information, des ateliers pratiques et des conférences thématiques.

Chaque journée portera sur un besoin spécifique :

  • Lundi 1 décembre : se préparer pour activer sa recherche d’emploi ;
  • Mardi 2 décembre : s’orienter ou se [re]former ;
  • Mercredi 3 décembre : se projeter après ses études secondaires ;
  • Jeudi 4 décembre : postuler au jobday auprès de 34 employeurs ;
  • Vendredi 5 décembre : se lancer pour créer sa propre entreprise.

Parmi les activités proposées, citons des ateliers collectifs de réflexion pour lever les freins de sa recherche d’emploi, une séance d’info « 5’ pour convaincre un employeur », la possibilité de repartir avec sa photo pro’, l’aide à la rédaction de CV, la conférence « devenir enseignant », la séance d’info « les alternatives aux études supérieures », la conférence « entreprendre, pourquoi pas moi ? », des rencontres avec des entrepreneurs inspirants de la région et bien d’autres !

Plus de 150 postes à pourvoir lors du jobday

Le jobday du 4 décembre sera l’occasion idéale pour trouver un emploi avec 37 employeurs présents. Ces entreprises privées et publiques, de tailles très variables recruteront différents profils pour travailler en province de Namur et au-delà. Actuellement, on dénombre plus de 150 de postes à pourvoir.

Tous les secteurs sont représentés : du nettoyage au pharmaceutique en passant par la construction, la santé et différents services publics. Une diversité que l’on retrouve également au sein des profils recherchés : ingénieurs, informaticiens, stagiaires, commerciaux, techniciens, scientifiques, employés administratifs, soignants, chauffeurs, étudiants ou simplement des personnes « motivées », sans expérience ou diplôme spécifique.

Informations pratiques : du 1er au 5 décembre 2025, Bourse de Namur (Place d’Armes – 5000 Namur)

Activités gratuites – Inscription obligatoire pour les ateliers et le jobday

Infos et inscriptions sur agenda.leforem.be

363 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

PlantC : structurer la durabilité dès la création

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Namur

Deminor : partenaire juridique et financier des entreprises depuis trois décennies

4 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-VerviersNamur

Wust renforce sa position en Wallonie en intégrant complètement Cobelba

2 Minute(s) de lecture
Wust a complètement intégré Cobelba SA, fondée en 1994 en Naninne, au sein de ses structures depuis ce 1er janvier 2026. Cette…