Le Liégeois Raphaël Collignon et la Limbourgeoise Yanina Wickmayer, figures majeures du tennis belge, deviennent les nouveaux ambassadeurs d’Ixina, leader du marché des cuisines en Belgique. Leur rôle va au-delà de l’image, puisqu’ils soutiendront activement le lancement des nouveaux tournois Ixina Open, une série de grands événements tennistiques à travers le pays, portée par l’expérience de la jeune retraitée Wickmayer et l’élan prometteur de Collignon.
Comme beaucoup de grandes marques, Ixina a décidé d’investir sciemment dans le sport, l’esprit de famille y étant encore très présent. Soulignons que le choix ne s’est pas porté sur le football ou le cyclisme, mais bien sur le tennis.
Le géant de la cuisine lance ainsi quatre tournois qui seront organisés à Gand, Hasselt, Liège et Grez-Doiceau. Le spécialiste de la cuisine souhaite contribuer à l’émergence de la génération dorée de demain.
ixina Open
Le géant de la cuisine a donc résolument décidé de s’engager pleinement dans le tennis en 2026. C’est le sport familial par excellence dont la popularité est en hausse. Rien qu’en Flandre, quelque 157.758 membres pratiquaient ce sport en 2025, soit 6 % de plus que l’année précédente. Côté francophone, le nombre se situe légèrement au-delà de 80.000.
Surfant sur cette vague de popularité, Ixina lancera ainsi 4 tournois ouverts aux hommes et aux femmes de tous âges et de tous niveaux. Chaque compétition disposera d’une cagnotte de 11 000 euros. Les stars du tennis belge y participeront également.
Le tournoi Ixina Open de Liège se déroulera au Royal Fayenbois Club, du 7 au 16 août.

