Wallonie

Step Services ouvre le premier commerce de l’écoquartier de Coronmeuse à Liège

2 Minute(s) de lecture
Le Step Group choisit Rives Ardentes pour implanter son premier commerce au cœur de ce quartier durable en plein développement. (Photo Step Group)

Après l’arrivée d’Ethias il y a près d’un an, l’écoquartier de Coronmeuse à Liège – aussi appelé Rives Ardentes – franchit une nouvelle étape de son développement. Depuis vendredi, le site accueille en effet son tout premier commerce : l’entreprise liégeoise de titres-services Step Services, spécialisée notamment dans le repassage.

Installée jusqu’ici rue du Méry, en plein hypercentre de Liège, l’entreprise a choisi de fermer cette antenne pour rejoindre ce nouveau quartier en plein essor. Depuis mardi, les premières mannes de linge y seront repassées, dans des locaux mieux adaptés à l’activité. Cinq personnes y travaillent déjà, avec l’ambition d’engager un équivalent temps plein supplémentaire d’ici fin 2026.

« C’est un endroit qui a un beau potentiel et qui nous permettait d’avoir des locaux adaptés à l’activité de repassage » explique Dominique Salée, directrice de Step Services. « Nous espérons acquérir une nouvelle clientèle au sein de l’écoquartier, tout en conservant celle que nous avions déjà, notamment dans les entreprises. Et bien sûr, reprendre notre collaboration avec Ethias, situé juste à côté. »

Membre du Step Group, acteur de l’économie sociale et propriétaire du bâtiment, Step Services emploie aujourd’hui 220 aide-ménagères, dont 4 à 5 % d’hommes – une proportion encore rare dans le secteur. L’entreprise se distingue également par son ouverture à l’innovation : depuis un an, elle utilise le logiciel Seen-Apps afin de développer l’intelligence émotionnelle au sein de ses équipes, un outil perçu comme une réelle plus-value humaine et organisationnelle.

« Il s’agit d’une vraie opportunité pour nous » poursuit Dominique Salée. « Nous quittons l’hypercentre pour nous installer dans un quartier attrayant, qui respire et mise sur les services de proximité pour ses habitants. C’est un défi excitant, qui démontre qu’on peut à la fois remplir des missions d’insertion socioprofessionnelle et se positionner comme une entreprise moderne, à l’écoute de son marché. »

Une vingtaine de commerces annoncés

L’arrivée de Step Services marque le début d’une dynamique commerciale plus large. À terme, une vingtaine de commerces devraient s’implanter dans l’écoquartier, où prendra également place la future capitainerie. Les porteurs du projet, Néo Légia, confirment que de nombreuses ouvertures sont déjà programmées.

5 posts

À propos de l’auteur
Stagiaire département Information, Communication & Marketing (AKT - CCI LVN)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les entreprises wallonnes annoncent déjà plus de 88.000 recrutements en 2026

5 Minute(s) de lecture
Le Forem a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon et en collaboration avec l’UCM et AKT, une grande enquête auprès de…
Wallonie

Une nouvelle plateforme digitale dédiée à la cession et à la reprise d’entreprises

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre lance wetransmission.be, un nouvel outil au service des entrepreneurs wallons. La plateforme vise à fluidifier les mises en relation entre…
Wallonie

La génération Z belge accélère le virage du temps partiel

3 Minute(s) de lecture
L’occupation à temps partiel connaît une progression remarquable au sein de la génération Z. En un an, 28 % de jeunes (entre 15 et…