Brabant wallon

Résultats de l’enquête Cube « Relançons le BW ! » : les finances

1 Minute(s) de lecture

L’enquête réalisée dans le cadre du Cube et son projet « Relançons le BW ! » s’est penchée sur les finances des citoyens en ces temps difficiles. Avec la crise sanitaire, 40% des habitants du Brabant wallon ont vu leurs revenus diminuer.

La crise a impacté financièrement de nombreux citoyens. L’enquête du Cube a permis d’observer que les dépenses mensuelles totales des ménages ont largement fluctué pour 62 % des habitants : 29 % ont des dépenses mensuelles plus importantes (principalement alimentaires) et 33 % des dépenses mensuelles plus faibles (notamment moins d’achats et de sorties).

Nous le savons tous, en ces temps difficiles, il faut parfois se serrer la ceinture. Dans ce cas, les postes de dépenses prioritairement impactés sont les voyages (59 %), les restaurants/bars (57 %) et l’habillement (53 %). La culture et les loisirs sont aussi fortement impactés avec une diminution chez 39 % des habitants.

Curieux de connaître les tendances et chiffres-clés en Brabant wallon ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.cubebw.be et partagez votre avis sur les chiffres de l’enquête relatifs aux finances.

 

4906 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

« Le Brabant Wallon en chiffres », des statistiques pour guider les décision stratégiques de demain.

2 Minute(s) de lecture
Le Président de la Fondation Économique et Sociale du Brabant Wallon (FESBW), Xavier Lorent, accueillait la presse, ce mercredi 12 novembre, pour…
Brabant wallon

Double récompense au Brussels Beer Challenge 2025 pour la Brasserie Lefebvre à Quenast

2 Minute(s) de lecture
Le Brussels Beer Challenge est le concours international de la bière qui réunit les meilleurs experts internationaux pour évaluer et célébrer les…
Brabant wallonLiège-Verviers

Maia Consulting articule marketing, IA et stratégie dans les PME B2B

3 Minute(s) de lecture
Maia Consulting s’est imposé en cinq ans comme un cabinet de référence pour les PME B2B qui veulent structurer leur marketing en…