
Reno.energy, acteur incontournable de la gestion et maîtrise des énergies en Belgique, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros, finalisée ce 10 septembre, auprès de deux nouveaux partenaires, les family offices français Eoden et liégeois Ardent Invest. Une opération qui confirme l’ambition de l’entreprise d’origine liégeoise de booster sa croissance et de devenir l’acteur incontournable de la transition énergétique.
Dans un marché en mutation, Reno.energy avance
Alors que le paysage énergétique a profondément changé ces dernières années et que le marché s’est complexifié avec l’autoconsommation et la gestion intelligente de l’énergie, Reno.energy a donné l’exemple de la résilience, innové, diversifié ses activités et mis en place un véritable plan de transformation stratégique pour s’inscrire dans l’avenir de la transition énergétique et devenir la référence de son secteur.
« Nous vivons aujourd’hui une nouvelle étape décisive », déclare Henri Thonnart, CEO de Reno.energy. « Avec le soutien d’Eoden et d’Ardent Invest, nous nous donnons les moyens de concrétiser les ambitions de notre plan stratégique : devenir les simplificateurs de la transition énergétique. »
Eoden et Ardent Invest, partenaires stratégiques
Une stratégie payante, comme le confirment cette nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros finalisée ce 10 septembre 2025 et l’entrée officielle au capital de deux family offices de renom, dont l’engagement et l’expertise sont largement reconnus.
La société d’investissement familiale française Eoden affiche une volonté claire de mettre son expérience au service d’un vrai changement de société et sera un atout de taille pour le développement des activités de Reno.energy sur le territoire français.
« Notre société familiale s’engage sur la création d’écosystèmes durables et performants », déclare Nicolas Elahmi, Directeur des investissements chez Eoden. « Reno.energy, Henri et son équipe nous ont convaincus par leur expertise et leurs réalisations, nous sommes fiers de pouvoir participer à sa croissance. »
Ardent Invest, le family office des familles Mewissen et Léonard bien connu à Liège, investit quant à lui dans sa région, mais aussi dans l’avenir. « Nous sommes heureux de contribuer à l’émergence d’un champion de l’énergie verte », affirme Nicolas Léonard, CEO d’Ardent Invest. « Cet investissement illustre notre engagement à soutenir des entreprises ambitieuses en combinant leurs talents et notre expérience. »