Brabant wallon

Jobday Horeca, Tourisme et Commerce : plus de 80 opportunités d’emploi en Brabant wallon

1 Minute(s) de lecture
Horeca, tourisme et commerce de détail : trois secteurs en quête de talents au Jobday d’Ottignies.

Le Forem organise ce lundi 6 octobre à Ottignies un Jobday dédié aux secteurs de l’Horeca, du tourisme et du commerce de détail alimentaire. Cet événement rassemblera treize entreprises du Brabant wallon, venues proposer plus de 80 postes à pourvoir, dont la grande majorité sont accessibles sans exigence de diplôme et assortis de contrats à durée indéterminée (CDI).

Mutualiser les besoins en recrutement de trois secteurs du Brabant wallon est la raison d’être de ce Jobday du 6 octobre. Organisé en matinée à l’Hôtel de Ville d’Ottignies, cet événement va permettre la rencontre directe entre chercheurs d’emploi et entreprises actives dans l’horeca, le tourisme et le commerce de détail.

Treize entreprises du Brabant wallon recrutent plus de 80 nouveaux collaborateurs

La plupart des entreprises qui participent au Jobday sont situées au cœur du Brabant wallon, entre Wavre et Waterloo. Parmi les postes disponibles, on retrouve les profils suivants : employé polyvalent en restauration, vendeur en produits alimentaires, serveur, cuisinier, réceptionniste, caissier/réassortisseur, commis de salle ou de cuisine. 

Parmi les employeurs qui recrutent le plus lors de ce Jobday, nous pouvons citer : les hôtels Martin’s de Louvain-la-Neuve, Genval et Tubize qui recrutent 31 personnes, le Quick de La Hulpe qui recherche 10 équipiers polyvalents, les traiteurs italiens Prego de Nivelles, Ottignies et Waterloo qui engagent 11 collaborateurs et les AD Delhaize de Braine l’Alleud et Limal avec 9 profils recherchés. 

Un accès facilité et durable à l’emploi pour les candidats sans diplôme

Sur les 21.298 chercheurs d’emploi recensés en Brabant wallon, près de 5.757 ne disposent pas du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Ce Jobday constitue une opportunité concrète pour ces publics : plus de 90 % des postes proposés ne requièrent aucun diplôme. Les critères de sélection reposent principalement sur la motivation, la disponibilité et, pour certains postes spécifiques, une expérience professionnelle préalable.

Presque toutes les offres sont assorties de contrats à durée indéterminée, garantissant ainsi une stabilité professionnelle aux candidats retenus. L’ensemble des offres et les modalités d’inscription au Jobday sont disponibles sur le site du Forem

4848 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

10e édition du Speed Dating de la Construction chez Buildwise

2 Minute(s) de lecture
Ce mercredi, près de 120 étudiants issus de hautes écoles d’ingénierie et de construction (HEPL, HELHa, HEH et ECAM) ont rencontré 33…
Brabant wallon

Christie’s International Real Estate : ouverture d'un bureau à Waterloo

2 Minute(s) de lecture
Deux ans après son arrivée sur le marché belge et un après l’ouverture de l’agence à Bruxelles, Christie’s International Real Estate continue…
Brabant wallon

LA FERME BONAIR : un lieu pour se détendre, se cultiver ou travailler...

4 Minute(s) de lecture
En 1992, Serge Bassem et Pierre Crockaert fondent ensemble ACT’L (automatisation industrielle ; bureau d’étude en électronique industrielle), puis BiiON ; ensuite, en 2000,…