Liège-Verviers

Fabian Marcq devient président de Liege Airport

1 Minute(s) de lecture
Actuel COO du groupe Noshaq, Fabian Marcq connaît parfaitement le tissu socio-économique régional et dispose d'une longue expérience dans le secteur aéroportuaire. (Photo Pixel Prod)

Après Noshaq, c’est Liege Airport qui renouvelle une partie de ses instances. Là aussi, les présidences virent du rouge au bleu, reflétant les résultats électoraux des dernières élections.

L’assemblée générale de Liege Airport a ainsi désigné hier les nouveaux administrateurs pour les 5 prochaines années, avec un nouveau président du Conseil d’administration en la personne de Fabian Marcq.

Ce Liégeois est impliqué de longue date dans le développement économique de la région.Depuis plus de 25 ans, il occupe le poste de directeur général adjoint puis COO du Groupe Meusinvest, devenu Noshaq, où il a joué un rôle clé dans le financement, le développement et la restructuration de nombreuses entreprises industrielles, notamment dans la logistique et les services aéroportuaires.

Licencié en Sciences économiques de l’Université de Liège (finance, économétrie, politique économique) et licencié en sciences commerciales et financières (analyse et contrôle) de HEC Liège, Fabian Marcq connaît parfaitement le tissu socio-économique régional et dispose d’une longue expérience dans le secteur aéroportuaire.
Il est membre du Conseil d’Administration de Liege Airport depuis 23 ans et y a notamment occupé la Vice-Présidence entre 2014 et 2018. Fabian Marcq a également été administrateur de la Sowaer et a, à ce titre, participé aux projets d’investissement dans les aéroports wallons.

« Liege Airport est un acteur stratégique pour la Wallonie et je m’engage à oeuvrer, avec l’ensemble du conseil et de la direction, à son développement durable et à son rayonnement international » a déclaré Fabian Marcq.

Plusieurs nouveaux administrateurs/trices rejoignent l’organe de gestion de l’aéroport, à savoir Elisabeth Guillaume, Christine Collignon, Benoît Pitance, Nicolas Dumazy et  Stéphanie Fellen.

Le nouveau Conseil d’Administration de Liege Airport est désormais composé de Fabian Marcq (président), Marc Renouprez (vice-président), Elisabeth Guillaume, Christine Collignon, Benoît Pitance, Nicolas Dumazy, Stéphanie Fellen, Luc Gillard, Stéphane Burton, Emmanuel Coste, Frédéric Macron et Edouard Marcus.

4893 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des entreprises virtuelles pour plonger les élèves dans la réalité de l’entrepreneuriat

2 Minute(s) de lecture
Vingt-deux écoles ont participé hier à la Foire régionale des entreprises virtuelles, qui se tenait à l’IPES Spécialisé de Micheroux en région…
Liège-Verviers

Axel Collard (LaCAR MDx Technologies) : « Il faut pouvoir s’adapter à chaque culture, chaque pays »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Cap sur le LégiaPark pour le laboratoire SYNLAB-Collard

2 Minute(s) de lecture
Les laboratoires SYNLAB annoncent le prochain déménagement du laboratoire SYNLAB-Collard vers le LégiaPark, prévu pour septembre 2026. Cette étape importante s’inscrit dans…