Wallonie picarde

Nouvelle identité pour Mensura

3 Minute(s) de lecture

Mensura, le plus grand service externe belge de prévention et de protection au travail, renforce son positionnement avec une nouvelle identité visuelle. L’organisation élargit son rôle pour devenir un partenaire stratégique en matière de bien-être pour les employeurs et leurs équipes. L’objectif : permettre à chacun de travailler longtemps, heureux et en bonne santé, avec un impact durable sur l’absentéisme et le bien-être.

Les bénéfices du bien-être

« Chez Mensura, il n’est pas uniquement question de bien-être le dernier jour de travail, mais bien tous les jours qui le précèdent. En faisant du bien-être une priorité des entreprises, nous améliorons le rendement des employeurs et de leurs équipes. Notre ambition est aussi élevée qu’elle est nécessaire : moins d’absentéisme, plus de bonheur au travail », explique Gretel Schrijvers, CEO de Mensura.

Avec la promesse de la marque « Les bénéfices du bien-être », Mensura indique clairement ce qui est important : ce qui est positif pour les personnes est aussi positif pour les entreprises. La nouvelle orientation associe des connaissances scientifiques à une approche pragmatique et centrée sur l’humain, et se traduit par des solutions qui sont réellement visibles sur le lieu de travail.

D’une obligation légale à un allié précieux

Mensura élargit son rôle : outre ses missions légales, elle contribue activement à l’élaboration des politiques, de la culture et des résultats au sein des entreprises. « Trop souvent, nous sommes considérés comme une obligation, alors que nous proposons une offre extrêmement pertinente qui permet aux entreprises et à leurs équipes de s’épanouir », poursuit Gretel Schrijvers. « Notre approche globale augmente l’employabilité, réduit l’absentéisme et rend les entreprises plus performantes. »

Nouvelle identité visuelle

Pour renforcer cette affirmation, la marque fait également l’objet d’une refonte en profondeur. La nouvelle identité est fraîche, humaine et dynamique. Le logo composé de trois traits énergiques – le « spark » – symbolise l’impact, l’approche personnalisée et la croissance positive. Cette identité se retrouve désormais dans toutes les communications et dans la façon de collaborer avec les clients.

Ce que les clients peuvent attendre

Les clients bénéficient d’un service coordonné basé sur la pratique sur le terrain. La collaboration est axée sur la prise en charge : de l’accueil et l’analyse à la mise en œuvre concrète et au suivi. Les objectifs et les progrès sont définis de façon concrète et ajustés périodiquement pour obtenir des résultats mesurables.

L’approche combine quatre domaines connexes dans un cadre global : un bon environnement de travail, une bonne santé, le bien-être et une baisse de l’absentéisme. Cette méthode intégrée vise à accroître l’employabilité et à limiter les absences.

Mensura se positionne ainsi clairement comme un partenaire en matière de bien-être, outre les missions légales d’un service externe. L’organisation met l’accent sur une approche pragmatique et centrée sur l’humain, soutenue par une expertise multidisciplinaire et complétée, le cas échéant, par un réseau ouvert de partenaires. 

« Grâce à cette approche, Mensura exerce un impact durable pour les entreprises, avec des objectifs clairs et des résultats tangibles. En bref, Mensura fait profiter l’ensemble de la société des bénéfices du bien-être », conclut Gretel Schrijvers.

A propos de Mensura

Mensura construit un monde où chacun peut travailler longtemps, heureux et en bonne santé. Elle propose des solutions pertinentes ayant un impact durable sur l’absentéisme et le bien-être.  Mensura aide les employeurs à créer un contexte où les personnes se sentent bien, sont productives et restent employables.

Plus d’informations sur www.mensura.be

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

« Le budget wallon répond à certaines préoccupations soulevées lors du Club Major par nos entrepreneurs de Wapi »

3 Minute(s) de lecture
Première édition du Club Major : les grands employeurs de Wallonie picarde à la rencontre du Ministre-Président Adrien Dolimont… La semaine dernière…
Wallonie picarde

Hôtel Hemera : Serge Di Girolamo redonne vie à l’ancien Hôtel Cathédrale

2 Minute(s) de lecture
Déjà aux commandes de l’Hôtel Alcantara, Serge Di Girolamo poursuit son aventure hôtelière à Tournai avec un nouveau défi d’envergure : la…
Wallonie picarde

Le fil de fer … fil conducteur de la stratégie européenne de Drafil !

3 Minute(s) de lecture
Entretien avec François Vuylsteke, Directeur Général de Drafil Drafil est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de l’aménagement de points de…