
L’enseigne gourmande Bonbon Caramel, présente à Fléron, Heusy et Malmedy, entame une nouvelle étape de son histoire. Après 28 années d’existence et près de six années sous la direction de Sophie Fafchamps et Hervé Woltèche, l’entreprise est désormais reprise par Christophe Closset et Sofie Wautlet.
Bonbon Caramel s’est imposée comme une référence régionale grâce à un univers gourmand mêlant confiseries, chocolats, bières, vins et glaces artisanales.
Élue députée régionale en 2024, Sophie Fafchamps souhaite désormais se consacrer pleinement à sa mission parlementaire. « Les enjeux de cette législature sont cruciaux, et il m’était important de m’y investir à 100 % » explique-t-elle. Elle a donc choisi de transmettre son entreprise à de nouveaux administrateurs capables de poursuivre son développement dans le respect de son identité.
« Bonbon Caramel a été pour moi une expérience extraordinaire. Je suis fière d’avoir fait grandir l’enseigne, en la faisant passer d’une à trois boutiques, en créant une dizaine d’emplois. J’ai vu des étoiles dans les yeux de centaines d’enfants… et d’adultes ! Mais aujourd’hui, il est temps de lui donner un nouveau dynamisme, afin de continuer à offrir à nos clients une créativité toujours renouvelée. »
Dans la continuité
La reprise s’effectue dans un esprit de continuité et de stabilité. Le personnel est maintenu et Caroline Moreau conserve la direction opérationnelle des trois boutiques. Les repreneurs, Christophe Closset et Sofie Wautlet, se concentreront sur la gestion financière et le développement de la marque.
Qui sont les nouveaux propriétaires ? Indépendants tous les deux, Christophe Closset et Sofie Wautlet apportent des profils complémentaires. Christophe est directeur commercial dans les technologies numériques, un univers où l’innovation et la stratégie de croissance sont au coeur du métier. Sofie exerce comme psychologue, ce qui lui confère une approche humaine et attentive aux relations, essentielle dans la gestion d’une enseigne de proximité. Ensemble, ils souhaitent allier rigueur, dynamisme et bienveillance pour continuer à écrire l’histoire de Bonbon Caramel.
« Bonbon Caramel est une enseigne emblématique qui a su séduire des générations de gourmands » expliquent-t-ils. « Notre priorité est de préserver son âme tout en préparant quelques nouveautés qui seront dévoilées dans les prochains mois. »