Liège-Verviers

« Les Jardins du MontLégia » sortent de terre et séduisent déjà le marché

1 Minute(s) de lecture
Les 1.250 m² de bureaux et espaces dédiés au secteur de la santé sont déjà vendus. (Illustration Gehlen)

Quelques mois après les premiers coups de pelle et à peine quelques semaines après son lancement commercial, le projet « Les Jardins du MontLégia », développé par Gehlen Immo & Unibox, connaît déjà un vif succès.

Après une phase de préparation minutieuse du dossier de production et l’assainissement du terrain, le chantier a débuté au printemps 2025. Travaux de terrassement, fondations, pose de pieux pour la  construction du futur parking souterrain… Le chantier, réalisé par les sociétés du Groupe Gehlen, progresse à un rythme soutenu, même si son avancée reste encore peu visible en surface. Plus récemment, l’installation de la grue marque une nouvelle étape : les premiers bâtiments vont petit à petit sortir de terre.

Un projet immobilier mixte

Pensé en complémentarité avec les infrastructures déjà existantes sur le site, « Les Jardins du MontLégia » se composent de 50 appartements neufs, 1.250 m² de bureaux et espaces dédiés au secteur de la santé, un hôtel, une brasserie et une résidence-services offrant logements adaptés, services et soins pour seniors autonomes. Au centre, une « forêt urbaine » (Tiny Forest) vient structurer les espaces.

Situé au croisement de l’Allée des Calamites et des rues Émile Vandervelde et Louise Michel, le site comptera une centaine de places de parking et des espaces sécurisés pour les vélos.

100% des espaces professionnels vendus

Porté par la société liégeoise Gehlen Immo, implantée au zoning des Plenesses (Thimister), le projet connaît un engouement remarquable. Aujourd’hui, 100% des espaces professionnels affichent vendus ! Du côté résidentiel, 10% des appartements ont déjà trouvé acquéreur en à peine quelques semaines, principalement auprès d’investisseurs. « La localisation stratégique du projet, la qualité des finitions et des prix attractifs expliquent clairement ce grand intérêt », souligne Laurent Goblet, directeur de Gehlen Immo.

À l’aube de l’hiver, ce chantier gigantesque avance donc sereinement. Les premières livraisons sont prévues en 2027.

4926 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Nyxoah implante une unité de production au Legiapark

2 Minute(s) de lecture
Nyxoah, une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l’Apnée Obstructive…
Liège-VerviersNamur

HUBCO : des solutions Microsoft co-construites avec les clients

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Folks et Europa Expo préparent le Bicentenaire du Val Saint Lambert

1 Minute(s) de lecture
En 2026, le Val Saint-Lambert célébrera 200 ans d’histoire et de savoir-faire verrier. Fondée en 1826 à Seraing, la cristallerie est l’un…