Liège-Verviers

La Fabrique de l’Emploi reprend le Resto du Préhisto

1 Minute(s) de lecture
Le Resto du Préhisto est bien plus qu’un restaurant : c’est une extension naturelle du Préhistomuseum niché dans un cadre remarquable. (Photo Préhistomuseum)

Après le succès de ses trois premiers services – La Navette (taxi social), La Buanderie (blanchisserie) et l’Atelier Vélo (réparation et vente de vélos reconditionnés) -, La Fabrique de l’Emploi poursuit son développement avec l’ouverture ce 8 novembre de son quatrième service : le Resto du Préhisto, installé au coeur du Préhistomuseum à Ramioul.

Les activités actuelles de cette association flémalloise d’économie sociale ont déjà permis de créer quatorze emplois sur le territoire et ce ne sont pas moins de neuf nouveaux emplois qui voient le jour avec cette ouverture, portant ainsi l’équipe totale à vingt-quatre collaborateurs.

Economie sociale

Dans la continuité des valeurs portées par La Fabrique de l’Emploi, le Resto du Préhisto s’ancre dans une démarche durable et privilégie les produits de saison et issus des circuits courts. Il s’inscrit également dans une démarche de développement territorial et d’économie sociale, en créant des emplois durables pour ceux qui en étaient éloignés et en renforçant les liens entre alimentation et culture.

Le Resto du Préhisto se décline en deux axes : un restaurant à la cuisine locale, conviviale et durable pour une carte de brasserie, ainsi qu’un service événementiel destiné à accueillir tous types d’évènements (repas d’entreprise, conférences, afterworks, événements privés, soirées à thème autour de la gastronomie d’autrefois etc.). L’établissement, ancré dans un site remarquable, accueillera les visiteurs du musée (familles, écoles, groupes, etc.), mais il sera également ouvert à tout le monde.

Le Resto du Préhisto est bien plus qu’un restaurant : c’est une extension naturelle du Préhistomuseum. Ainsi, lors de soirées spécifiques, certains plats conçus en collaboration avec un historien de la gastronomie et s’inspirant des pratiques alimentaires d’autrefois seront proposés aux curieux et aux amateurs de découvertes. Ces créations “historicocompatibles” prolongeront l’expérience du visiteur en l’invitant à goûter à la Sapiens Expérience, concept central du musée.

4893 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des entreprises virtuelles pour plonger les élèves dans la réalité de l’entrepreneuriat

2 Minute(s) de lecture
Vingt-deux écoles ont participé hier à la Foire régionale des entreprises virtuelles, qui se tenait à l’IPES Spécialisé de Micheroux en région…
Liège-Verviers

Axel Collard (LaCAR MDx Technologies) : « Il faut pouvoir s’adapter à chaque culture, chaque pays »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Cap sur le LégiaPark pour le laboratoire SYNLAB-Collard

2 Minute(s) de lecture
Les laboratoires SYNLAB annoncent le prochain déménagement du laboratoire SYNLAB-Collard vers le LégiaPark, prévu pour septembre 2026. Cette étape importante s’inscrit dans…