Ce mercredi, la banque durable et éthique vdk banque a officiellement inauguré sa deuxième agence en Wallonie, à Liège. Sefa Ozlu, directeur de l’agence vdk banque, a également donné le coup d’envoi d’une campagne autour de la banque proche et personnelle sous la forme d’un banc de proximité installé à la gare des Guillemins. Ce banc symbolise le fait qu’à l’ère numérique, il reste possible de rencontrer un expert bancaire pour lui poser toutes sortes de questions financières.
Forte de l’inauguration de sa deuxième agence physique en Wallonie, vdk banque franchit un nouveau jalon important dans son histoire presque centenaire. À l’angle du boulevard d’Avroy et de la rue Hazinelle, tous les Liégeois peuvent désormais s’adresser à cette banque éthique et durable qui accorde une grande importance aux contacts personnels. La banque renforce son implantation en Wallonie avec un symbole particulier dans la gare de Liège : le « banc qui vous rapproche ». Avec ce banc unique, la banque fera également le tour des autres chefs-lieux provinciaux wallons au cours de l’année à venir.
« Notre banc spécial fait ses débuts en Wallonie. Il a une forme particulière qui incite les gens à se rapprocher les uns des autres. En arborant ce symbole temporaire en mode itinérant, nous voulons montrer que, même à l’ère du numérique, il y a largement la place pour poser toutes vos questions personnelles sur l’argent à un expert financier d’une banque. Nous réagissons ainsi au fait qu’un quart des Belges ne se sentent plus les bienvenus dans leur banque », indique Sefa Ozlu, directeur de l’agence vdk banque de Liège.
Des offres d’emploi pour poursuivre son développement
L’arrivée de vdk banque en Wallonie est également une bonne nouvelle pour l’emploi. Afin de se développer à Liège et à Namur, elle recherche encore des chargés de clientèle supplémentaires. Mais la banque durable est également à la recherche de personnel pour Wavre. Après Namur et Liège, le Brabant wallon sera en effet la prochaine province où vdk banque souhaite s’implanter physiquement dans un avenir proche. vdk banque continuera à étendre son réseau d’agences en Wallonie au cours des prochaines années afin d’atteindre environ 30 000 clients francophones d’ici 2028.

